top of page

Le 12 janvier 2019, peu avant 9h, les sapeurs-pompiers de Paris ont été alertés pour une odeur de gaz ressentie dans un immeuble d’habitation situé rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris. Quelques minutes après leur arrivée sur les lieux, une très violente explosion est survenue, suivie d'un important incendie. 

Le caporal-chef Simon CARTANNAZ et le sapeur de 1ère classe Nathanaël JOSSELIN, affectés au centre d'incendie et de secours Château-d'Eau, de la 8e compagnie, présents sur les lieux au moment de l'explosion, sont gravement blessés. Evacués en arrêt cardio-respiratoire et malgré les soins rapides prodigués, ils n’ont malheureusement pas survécu à leurs blessures.

Le Sergent Chef DESGRANGES Aurélien décède à l'age de 26 ans, le 3 Août 2011. Passionné de sport et de son métier il sert au sein de la section Commando Héliporté de l'U.I.I.S.C 7 Section VERDI 32. Ses camarades et chaque sapeurs sauveteurs pensent à lui. Ses frères d'arme souhaitent commémorer sa mémoire avec ce "wod Memory Men of Fire". 

WOD en la mémoire de Jérémy BEIER Pompier au sein du SDIS 34 décédé sur intervention en combattant un incendie de forêt Le 10 août 2016,à Roquessels, au nord de Béziers, .Ce WOD a été créé par sa mère afin de lui rendre hommage. Jérémy décède des suites de ses brûlures. Trois de ses collègues, qui s’étaient retrouvés cernés par les flammes dans leur véhicule de lutte contre les feux de forêt, avaient été grièvement brûlés.

Ce wod à été créé pour rendre hommage aux 343 Firefighters du F.D.N.Y morts en intervention. Piégés dans les deux tours (world trade center) le 11 septembre 2001, ils sont aujourd'hui des "heroes" dans la mémoire de américains et des exemples de détermination et d'abnégation par les pompiers du monde entier.

Le sapeur de 1e classe Geoffroy HENRY, affecté au centre de secours de Rungis (94), de la 38e compagnie d’incendie et de secours et du groupement des appuis et de secours de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est décédé des suites de ses blessures, mardi 04 septembre 2018 .

Alors qu'ils intervenaient à domicile pour une personne atteinte de schizophrénie , le sapeur de 1e classe Geoffroy HENRY a été agressé à l'arme blanche par l'individu qu'il venait secourir.

Âgé de 27 ans, marié et père d'un enfant âgé d'un mois, Geoffroy HENRY était également engagé en tant que sapeur-pompier volontaire au corps départemental de la Drôme, affecté au centre de secours de Saint-Marcel-lès-Valence où il avait également suivi le cursus de jeune sapeur-pompier (JSP).

Agé de 37 ans, le caporal Frederic Thomas, affecté au centre d'incendie et de secours de Pont-d'Ain (Sdis 01), est décédé en service commandé le jeudi 1er novembre 2018, suite à une sortie de route alors qu’il se rendait à la caserne pour un départ en intervention de secours d'urgence aux personnes.

Frederic Thomas était marié et père de deux enfants âgés de 7 et 3 ans.

Training Day Memory Firefighters 

WODs HOMMAGE.png
3.png
th (1).jpg
1.png
2.png
FIREFIT WOD (9).png
WODs HOMMAGE (2).png
bottom of page